PORCS EN CROISSANCE ET FINITION

Les éleveurs de porcs, qui engraissent leurs animaux, opèrent dans un environnement où l'efficacité est très importante. D'une part, ils doivent produire à un faible coût de revient, d'autre part, de plus en plus de consommateurs demandent une production axée sur la santé et le bien-être des animaux. De Heus sait comment agir dans toutes ces circonstances. Au cours de la phase de croissance et de finition, les porcs ont besoin d'un plus grand nombre de kilogrammes d'aliments, ce qui rend votre coût de revient élevé. Nous apportons des conseils aux éleveurs, en fonction des objectifs de leur ferme, sur les besoins nutritionnels quotidiens de leurs porcs. Grâce à cette approche, nous sommes sûrs que d'atteindre une efficacité alimentaire de haut niveau. Grâce à nos outils, nous aidons les éleveurs à atteindre leurs objectifs.

Meilleures solutions alimentaires associées à une assistance optimale

Aboubacar BINI-KOKO
Responsable Commercial Zone Sud et Est
Aboubacar BINI-KOKO
Responsable Commercial Zone Sud et Est

Bénéficiez de notre approche pour porcs en croissance et finition

En tant que fermier, vous vous concentrez très probablement sur la réduction des coûts de production et l'augmentation de la valeur ajoutée. L'amélioration des résultats techniques et la réduction des coûts alimentaire sont les principales méthodes de réduction des coûts de production. Nous sommes conscients que vous ne pouvez améliorer vos résultats techniques qu'en utilisant des produits nutritionnels qui répondent parfaitement aux besoins de vos animaux. Grâce à nos solutions d'alimentation combinées à notre aide à la gestion, vous pouvez atteindre vos objectifs. En plus des solutions nutritionnelles sur mesure pour vos porcs, nous offrons un accompagnement sur-mesure pour l' atteindre vos objectifs.


La recherche porcine

Pour obtenir les meilleurs résultats de votre ferme, nous avons à coeur d'améliorer notre approche et notre solution alimentaire pour l'éleveur de porcs. Notre expérience mondiale en matière d'élevage porcin se traduit par des solutions locales pratiques. Et cette expérience s'accroît chaque jour grâce aux programmes de recherche intensifs menés dans nos propres installations de recherche et développement. L'objectif est de vous offrir les meilleures solutions économiques et techniques pour vos truies, porcelets et porcs charcutiers. En prenant comme point de départ vos objectifs en matière de santé animale, d'uniformité et de qualité de votre produit final.


FOIRE AUX QUESTIONS

Nous avons les réponses à vos questions!

La prise quotidienne moyenne attendue détermine la quantité de nutriments nécessaire. En revanche, ce n'est pas le seul paramètre qui détermine les exigences : par exemple, une cochette n'a pas besoin des mêmes niveaux d'énergie et de lysine qu'un verrat pour atteindre la même prise de poids. De même, l'état de santé des animaux a également un effet sur les besoins en nutriments. Les facteurs susmentionnés déterminent les besoins quotidiens en nutriments. Pour établir un programme d'alimentation, la consommation de nourriture est importante et détermine la fréquence de l'alimentation. Tous ces facteurs énoncés permettent d'établir les régimes et les programmes d'alimentation. Contactez l'un de nos spécialistes pour vous aider à définir la meilleure stratégie d'alimentation (régimes et programme d'alimentation) qui vous permettra d'obtenir la prise quotidienne moyenne requise.

Une alimentation bon marché (coût d'aliment / 100 kg) ne définit pas forcément le coût d'aliment par kg de gain, le plus bas. L'aliment bon marché étant probablement déséquilibré, 1 kg d'aliment entraînera une croissance inférieure à un régime plus coûteux (coût d'aliment / 100 kg ; ce qui aboutira à un coût d'alimentation pour 100 kg, plus élevé. Le meilleur coût d'aliment par prise de kg pour un objectif de gain cible, est toujours obtenu en apportant la bonne quantité de nutriments. Un apport insuffisant en nutriments ne permet pas d'atteindre l'objectif de prise fixé, tandis qu'un apport excessif entraîne une augmentation du coût d'aliment par prise de kg du fait que tous les nutriments ne seront pas utilisés alors même qu'ils coûtent de l'argent. Votre spécialiste De Heus dispose des connaissances nécessaires pour vous conseiller sur l'aliment et le planning d'alimentation qui vous permettront d'atteindre vos objectifs, avec un apport en nutriments optimal.

Il est possible d'agir sur la viande maigre et le dépôt de graisse aussi bien par le biais de l'aliment que de la gestion de votre exploitation. En matière de gestion, cela est davantage lié à la stratégie de distribution (par exemple, des âges différents). En ce qui concerne la nutrition, plusieurs nutriments ont une incidence sur la viande maigre et le dépôt de graisse. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'un de nos spécialistes.

Les ulcères gastriques représentent l'une des principales causes de mortalité chez les porcs charcutiers au stade de la finition. Les ulcères gastriques sont causés par un fluide gastrique au pH bas qui irrite la partie supérieure de l'estomac. Cette partie de l'estomac est alors moins bien protégée contre les acides. L'aliment peut contribuer à réduire les ulcères gastriques en créant une « soupe » plus stable dans l'estomac et non une couche liquide. Pour cela, vous pouvez utiliser des sources spécifiques de fibres et des matières premières broyées plus grossièrement.

Y a-t-il des défis que nous pouvons vous aider à relever?